Les entreprises qui recrutent des séniors

Convers Télémarketing

Publié le : 17 novembre 20163 mins de lecture

Depuis l’annonce de la nouvelle loi dont nous avons parlé dans l’article « Obligation des entreprises d’avoir des employés sénior », les entreprises ont fait des promesses et certaines ont fait des actions concrètes voici une liste non exhaustive d’entreprises qui recrutent des séniors :

Thales  a signé en 2009 un accord sur l’emploi des seniors. Pour une durée de trois ans, il prévoit d’augmenter de 5 % le nombre annuel de salariés de plus de 55 ans et d’atteindre  4,5 % de salariés âgés d’au moins 50 ans.

GDF Suez, en mars 2009, le groupe a signé un accord avec les organisations syndicales pour favoriser l’emploi des séniors. Il prévoit notamment d’augmenter le recrutement des plus de 50 ans, et ainsi augmenter la proportion de séniors de 30%.

Carrefour, s’est engagé, en signant un accord en octobre 2009, à recruter plus de séniors afin que les recrutements des séniors représentent 1% des recrutements de l’entreprise.

Casino, a conclu en décembre 2009, un accord annonçant que le groupe recruterait 500 collaborateurs séniors sur la période 2010-2012, comme nous vous l’avions décrit dans l’article « Les secteurs qui recrutent des séniors ».

Disneyland Paris, s’est fixé pour objectif de recruter 60 personnes âgées de plus de 50 ans, sur tous types de contrat  jusqu’en 2012. Disneyland à actuellement 17% de seniors dans son personnel.

SGS, a conclu en septembre 2009 un accord prévoyant d’atteindre le nombre des plus de 55 ans de 7à10% de l’ensemble des employés sur deux ans.

Convers Télémarketing, cette société niçoise emploie 130 salariés, recrute beaucoup de séniors. Et dispose d’environ un tiers de séniors sur son effectif total.

O2, a conclu en 2008 un accord, visant à embaucher un senior par agence, aujourd’hui ce chiffre est atteint, et O2 prévoit de recruter des séniors dans des postes comme garde d’enfant, responsable et directeur d’agence.

Rhodia, le groupe de chimie prévoit de recruter 6 sénior de plus de 50 ans d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’information sur les secteurs qui recrutent, vous pouvez lire notre article « Les secteurs qui recrutent des séniors »

Plan du site